Présentation

L’Union Sportif des Cheminots Dijonnais section football fut créer en 1932 par M.Netzer. La section fut créée dans le but de proposer aux fils de cheminots, la transmission des valeurs par l’intermédiaire de la pratique football. Petit à petit, le club s’est ouvert à tous les enfants en gardant son projet initial : la formation.

Le projet de la section est simple : permettre à tout enfant de s’épanouir à travers la pratique football en fonction de son niveau et de sa marge de progression. A travers le sport, L’USCD souhaite transmettre les valeurs de travail, de rigueur, de tolérance et de partage.

Depuis plusieurs années (2007), la formation USC Dijon s’est développée et est devenue une place forte du football dijonnais avec des équipes évoluant au niveau ligue. Notre 8 ème position en ligue de Bourgogne en termes de compétition mais aussi d’encadrement justifie son label excellence décerné par la fédération française de football.

Avec plus de 440 licenciés et des équipes de tout niveau dans toutes les catégories, l’USC Dijon se veut une structure moteur dans le monde sportif, social et éducatif.

Pour ce faire, la section dispose de plus de 50 dirigeants aux fonctions diverses. De la logistique à la réalisation et à l’encadrement des séances pour les licenciés du club, tous se mobilisent afin de permettre aux jeunes de s’épanouir et de se former par l’intermédiaire du football.

La structure bénéficie de l’aide d’un salarié à temps plein depuis la création de poste septembre 2013 par Victor Briend. Ce dernier pilote le projet sportif qui comprend : le recrutement des éducateurs jeunes, leur formation et leur évolution au sein du club. Cette fonction occupée dorénavant par Mehdi Smah a pour but de développer la structure des différents partenariats qu’ils soient sportifs (DFCO), scolaires (collège saint Bénigne) ou même d’ordres privés (entreprises) afin de pouvoir améliorer les conditions d’entrainement de tous.

Imane Bachiri est devenu membre 12 mois
FADY EL HDIDDIOUI est devenu membre 1 an