680 751 visites 6 visiteurs

LABELS JEUNES FFF

 

 

 

 

 

   L’USC Dijon est un club formateur dans l’âme. Depuis toujours, il a vu éclore de jeunes joueurs prometteurs qui se sont fait un nom dans le milieu professionnel ou même amateur. Fort de son partenariat sportif avec le club phare de la ville, le DFCO, le club des « Cheminots » veut poursuivre sur cette voie. 

  

   L’objectif de ce label est, dans un premier temps, de renforcer la notion de « Projet-club ». Il existe 3 niveaux d’obtention : Elite, Excellence, Espoir.  Il est délivré pour une durée de 3 ans et accessible pour tous les clubs. Il est alors impératif de répondre à un certain nombre de critères. Ces critères sont mesurables avec des points qui sont alors cumulables. La FFF a mis en place un outil d’auto-évaluation pour permettre aux clubs désirant être labellisé de connaitre les atouts de leurs structures mais aussi les axes d’améliorations.

 

   En 2016, l’USC Dijon Football s’est vu remettre le label Jeunes « Excellence » pour la période 2016-2019. C’est la une récompense majeure pour la structure qui permet de valider le travail effectué en amont par l’ensemble des dirigeants, éducateurs et bénévoles du club. Pour atteindre le niveau « Elite », il y a encore des axes à développer, notamment au niveau des infrastructures.

Après le départ de Victor Briend, Mehdi Smah nouveau salarié du club continue le travail de structuration du club en s'appuyant sur une équipe d'éducateurs et de dirigeants unis dans un même but de faire évoluer le club. 

En septembre 2018, après un gros travail mené sur la saison 2017/2018, le club dispute ses premiers plateaux "Féminin". 

Le club est récompensé pour tout son travail et obtient le renouvellement du label jeune excellence pour la période 2019-2022. 

Et pour la première fois de son histoire, le label école de foot féminine bronze vient récompenser le développement du football féminin au sein de la structure. 

PARTENARIAT MAJEUR

 

LABEL JEUNES