Classe foot

Dans le cadre de sa volonté de se structurer, L'USC Dijon Football souhaitait depuis plusieurs années développer un double projet alliant exigence scolaire et sportive. Le club a pu instaurer cette "classe foot" en partenariat avec le collège Saint-Benigne situé à 300 m de notre stade. Cette collaboration voit naître une première rentrée des classes en Septembre 2017 pour les 6ème, 5ème.

Les élèves suivent le même enseignement scolaire que leurs camarades. Leur emploi du temps est aménagé de telle manière qu'ils puissent s'entrainer les Lundis et Jeudis de 17h00 à 18h15. Ce qui permet aux élèves de ne pas rentrer tard à la maison afin de se consacrer aux devoirs. D'autant plus cela libère des créneaux d'entrainement aux autres catégories.

Mehdi Smah, salarié au club est chargé de faire le lien entre l'établissement scolaire et notre club. Il participe aux conseils de classes et donne de son temps pour aider les joueurs qui rencontrent des difficultés à l'école.

L'inscription est effectuée sur dossier. Il est impératif d'avoir de bons résultats mais surtout une attitude irréprochable en classe comme sur le terrain.

La volonté a terme est d'étendre ce dispositif au 4ème, 3ème.

L'objectif premier reste l'épanouissement de l'enfant.

L'USCD et le groupe Saint-Bénigne tente de réunir toutes les conditions afin que les joueurs licenciés au club mènent à bien leurs cursus scolaires.

Renseignement: Mehdi Smah