969 032 visites 1 visiteur

Résumé des rencontres du 19 et 20 mars 2022

24 mars 2022 - 12:41

Bonjour à tous,

Voici le résumé des rencontres ayant concerné l'USCD ce week-end.

U12 D2 - USCD - AS Genlis
Les U12 confirment leur dernier bon résultat en championnat en enchaînant ce week-end face à Genlis dans un match tout en maîtrise où ils n’auront jamais été réellement mis en danger !
Bravo les garçons !

Score final : 6-0
Buteurs : Baséhou (x2), Kamal, Robin, Django, Medoune

U13 D2 - USCD - JDF21
Dans un match de folie où les buts se sont enchaînés des 2 côtés, c’est bien l’USCD qui a ouvert le score mais JDF bataillera longuement pour rester au contact. Ils perdront contact en milieu de rencontre où les bleus marines sécuriseront le résultat. La réaction des jeunes dijonnais en fin de rencontre n’aura pas suffit.

Bien joué les gars 

Score final : 6-4
Buteurs : Maya

U14R1 - FC Chalon - USCD
« Dominer n’est pas gagner » est un adage qui correspond parfaitement au match des U14R de l’US, dans une rencontre où les frappes s’enchaîneront, les filets ne trembleront qu’à 1 seule reprise… Dans un autre registre, Chalon aura fait preuve d’efficacité devant le but, parvenant à inscrire 3 buts sur 4 occasions.

Dommage pour les U14 qui s’inclinent…

Score final : 3-1
Buteur :

U16 R1 - FC Fontaine-lès-Dijon - USCD
Une mauvaise entame de match de l’USCD permet à Fontaine de mener rapidement 2 buts à 0, la mauvaise entente de nos joueurs n’améliorera pas le résultat… Fontaine déroule alors sans problème.

Score final : 7-0
Buteurs :


U17R1 ELITE - USCD - Louhans Cuiseaux FC
C’est avec un effectif touché par les blessures que les U17R ont accueilli Louhans Cuiseaux, après une entame de match positive et une ouverture tôt dans la rencontre après une transition bien négociée, l’intensité des U17 diminuera dans la première mi-temps.
C’est à l’heure de jeu que Louhans parviendra à égaliser sur corner avec un ballon qui rentre de justesse dans le but. C’est ensuite sur une belle action offensive que Louhans marquera un second but.
Première défaite sur l’exercice 2021-2022 pour les U17R de Baptiste, espérons qu’elle n’en appelle pas d’autres.

Score final : 1-2
Buteurs : Tolga

R2 - ASC St-Apollinaire - USCD
Dans un derby aux allures de finale, c’est à St-Apo qu’il fallait être dimanche après-midi pour voire une rencontre entre le leader (USCD) et son dauphin actuel (St-Apo).
Dans une première mi-temps où nous n’y sommes pas, le temps de se réhabituer à jouer le dimanche (et de digérer les soirées de la veille), St-Apo ouvre le score avant le retour aux vestiaires sur un corner rentrant qui rebondit au premier poteau et rentre, surprenant tout le monde !
En 2nde période, les bleus marines retrouvent un peu plus leur jeu, sur une transition rapide gérée par Toto et Paul, nous égaliserons sur une superbe frappe sur le montant !
Sur la même action, un joueur de St-Apo conteste auprès de l’arbitre de manière virulente et écope d’un carton rouge !
Cela ne suffira pas, et dans les derniers instants du match, un penalty plus que litigieux sera sifflé pour St-Apo qui marquera ainsi le but de la victoire.

Score final : 2-1
Buteurs : Paul

D2 - FC Daix - USCD
L’USCD entame idéalement sa rencontre en ouvrant le score sur une belle action collective conclue par Alexandre ! Daix égalise très rapidement sur une transition bien négociée d’un côté et mal de l’autre. Pour accentuer les problèmes, l’USCD perd Reda sur blessure. La fin de 1ère période est brouillonne et Daix maîtrise mieux le jeu.
En 2nde période, l’USCD reprend l’avantage dans la maîtrise du jeu mais manque cruellement de finition dans le dernier geste. Daix ira arracher une victoire chanceuse dans les derniers instants de la rencontre…

Score final : 2-1
Buteur : Alexandre

D3 - USCD - AS Pouilly-en-Auxois
Après un match dans le Beaunois, il était temps de recevoir nos adversaires de l’Auxois, ça reste du vin, c’est bien !
Dans un début de rencontre plutôt équilibré, où les 2 équipes se cherchent, le ballon va régulièrement changer de camp sans être réellement maîtrisé par quelconque équipe. C’est au bout d’une bonne vingtaine de minutes que le jeu commence à se poser, un ballon donné proprement à Paul qui va se jouer de la défense et terminer l’action !
S’ensuit une autre occasion, celle-ci chanceuse, une frappe de Lucas repoussée par le gardien, rentre finalement dans les cages à l’aide du vent.
Retour aux vestiaires, le temps de recharger les batteries et vider les cartons de Pouilly et ça repart !
Nos adversaires semblent accuser le coup, la fatigue se fait ressentir chez eux. Les bleus marines mettent alors plus de pression et c’est grâce à Bachir, que le score sera porté à 4-0 !
2e victoire d’affilée pour la D3 qui enchaîne et remonte au classement !

Prochain déplacement à Savigny-lès-Beaune, pensez à votre verre !

Score final : 4-0
Buteurs : Bachir (x2), Lucas, Paul

 

A la semaine prochaine pour un autre résumé des matchs de l'USCD

 

Commentaires

SECTION SPORTIVE

 

PARTENARIAT MAJEUR