USC Dijon : site officiel du club de foot de DIJON - footeo

30 décembre 2018 à 16:30

Bilan de mi-saison de nos équipes seniors

Equipe A

JEUNESSE – TRAVAIL

Avec un renouvellement d’effectif important, l’équipe fanion du club figure avec une moyenne d’âge de 23 ans, la saison a bien démarré pour cette équipe avec une 3ème place au classement en championnat de régional 2 (voir classement ci-dessous).

Mehdi, coach de l’équipe première : « L’équipe est jeune et doit travailler énormément sur la seconde partie de saison, à l’image de son gros match réalisé en coupe de Bourgogne Franche Comté contre Is-Selongey, équipe de national 3, pour pouvoir prétendre à la montée en R1. »

Cette course à la montée s’annonce passionnante, ésperons qu’elle nous réserve une belle fin .. Bon courage aux joueurs et au coach pour cette seconde partie de saison !

Equipe B

ESPOIR – DÉSILLUSIONS

Les deux mots choisis par Rudy pour décrire sa première partie de saison semblent plutôt exprimer des regrets mais le premier d’entre eux amène une note positive pour le futur proche, l’équipe réserve des seniors de l’USCD pointe à la 8ème place de ce championnat de départementale 2 avec déjà 19 points de retard comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous.

Rudy nous a laissé quelques mots : «  Ces deux mots peuvent suffire à résumer la première moitié de notre saison tant nous avons été inconstants individuellement et collectivement. La préparation hivernale devra servir à retrouver de la stabilité avec détermination et sérénité. »

Nous souhaitons bonne chance et espérons pour cette équipe une suite victorieuse dans leur quête de meilleurs résultats.

Equipe C

CHAMPION D'AUTOMNE !

DIFFÉRENCE – PLAISIR

Un bilan positif pour l’équipe C de l’emblématique Michel Pradel avec une place dans le trio de tête, Michel « tient à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont participé à ce bon résultat à la mi-saison. »

Il rajoute : « Quelques fois compliqué pour certains de jouer dans une équipe trois, équipe composée de joueur de différents niveaux technique et physique mais tous avec la même envie de progresser et de se faire plaisir. Et c’est aussi une équipe où chaque joueurs acceptent les qualités et les faiblesses de chacun, ce qui fait la force de cette équipe, j’appelle les joueurs surtout à continuer avec le même état d’esprit et continuer de travailler. Le plus dur reste à faire et souvent un championnat se joue lors de la seconde moitié de saison ».

On souhaite une belle demi-saison à cette équipe C !