Bilan de mi-saison U12/U13

23 décembre 2018 - 16:30

FRUSTRATION – FINITION

On devine la déception de Corentin quand il nous exprime ses deux mots qui représentent au mieux la première moitié de saison des U13 A. Cette équipe est composée d’une majorité de joueurs U13, elle évoluait en championnat D1 avec pour objectifs de monter en phase inter secteur en deuxième phase, le bilan aujourd’hui : 3 victoires, 3 défaites et 1 match nul pour une quatrième place qui ne leur assure pas de remplir leurs objectifs ..

Corentin, coach U13 A : « Le début de saison fut pénalisé par une mauvaise attitude de l’ensemble du groupe, rectifié sur la fin de la première partie de saison. Dans l’ensemble, le manque d’efficacité devant les buts ont empêché les garçons de remporter deux matchs à leur portée qui auraient dû nous assurer la place en inter-secteur. L’équipe finit quatrième ex-aequo et on attend les décisions de la Ligue et du District pour savoir où jouera l’équipe en deuxième phase. »

Croisons les doigts pour que cette équipe puisse évoluer au meilleur niveau et nous leur souhaitons une bonne deuxième partie de saison !

INVESTISSEMENT – TRAVAIL

« Le groupe vit bien ! » déclare Tony fier de ses premiers pas avec son nouveau club Dijonnais en tant que coach de l’équipe B des U13. Cette équipe est composée principalement de joueurs U12, le club travaillant par génération.

Tony ajoute : « Après un début de saison délicat en matière de résultats, il y a eu du mieux sur ces deux derniers mois. Le groupe U12 est de plus en plus soudé, et nos jeunes cheminots sont heureux de se retrouver lors des entraînements. L’investissement et l’intensité lors des entraînements sont présents et on ressent une envie de bien faire durant les matchs. La progression technique, tactique et mental est constante. C’est un groupe qui vit bien et les enfants continuent leur progression. »

Du positif ressort de ce discours et nous espérons que la deuxième partie de saison soit tout aussi fructueuse que la première.

CHAMPION D’AUTOMNE

Il n’y a pas que l’emblématique Michel qui finit champion de mi-saison mais l’équipe C de Camille, son équipe termine première de cette phase qui leur permettra d’évoluer dans la division supérieure lors de la seconde partie de saison. Cette équipe termine juste devant Chenôve et Tilles grâce à une opposition directe victorieuse contre ces deux équipes.

Bravo à Camille et à ses joueurs pour cette belle première partie de saison, pourvu que la seconde nous réserve autant de victoires !