USC Dijon : site officiel du club de foot de DIJON - footeo

15 novembre 2018 à 15:38

Résumé du week-end du 10 et 11 Novembre

1V1N1D en U13

L'équipe C gagne encore 3 à 2 sur le terrain de l'UCCF tandis que l'équipe de Tony bute sur le score de 2 partout à domicile contre Daix après avoir mené au score. Pour ce qui est de l'équipe première, les matchs s’enchaînent et se ressemblent. Les jeunes entament le match et ouvre le score contre le cours du jeu. Ils redressent peu à peu la tête et ont une dizaine d’occasions de tuer le match. A 20min du terme une baisse de concentration et de rigueur dans le placement coûte l’égalisation. Nos joueurs baissent la tête et encaissent le deuxième but dans les minutes suivantes. Plusieurs occasions pour revenir au score en vain. Troisième but sur contre dans les arrêts de jeu. Cette défaite condamne les espoirs de jouer en inter secteurs.

Préformation

L'équipe de Yoann Richard accompagné de Mehdi Smah tombe à domicile contre Jura Dolois, après avoir eu maintes et maintes occasions d'ouvrir le score, c'est finalement l'adversaire du jour de nos U14 R qui marque et gagne ce match. Difficile à avaler pour cette équipe qui aurait mérité mieux aux vues de la physionomie du match. Défaite pour les U15 D2 en déplacement à l'entente UFCO et notons la belle et logique victoire des U15 D1 ce Mercredi sur le score de 7 à 0 contre Longvic à l'extérieur.

La formation ne perd pas ..

C'est Macon qui débarquait aux Bourroches en ce Samedi après-midi pour affronter les U16 R1 du club, match nul au final, 1 partout avec un but de Célian de la tête. Cependant, le coach est "déçu" des 2 points perdus mais surtout de la "manière dont l'équipe a géré son match" ... Il va falloir faire mieux contre le dauphin du groupe la semaine prochaine : Jura Dolois.

Et c'est la finale régionale pour la Gambardella avec une magnifique victoire contre Pontarlier, pensionnaire du championnat U18R. Mené très rapidement dans un match très compliqué où l'équipe a souffert, le collectif USCD a su non seulement revenir au score mais aussi passer devant contre le cours du jeu, belle victoire grâce aux buts de Seydou et d'Hugo qui propulse les jeunes en finale régionale.

.. les seniors non plus

L'équipe C de Michel affrontait une rude équipe C de Chevigny et c'est au fur et à mesure du match que les joueurs de l'US parviennent à prendre le dessus sur l'adversaire et marquer en toute fin de match par l'intermédiaire de Bilal, victoire qui permet à cette équipe de rejoindre le haut du classement, pourvu que ça dure ..

La victoire tant attendue pour la B et "ça fait du bien" nous confie Rudy, après une entame de match qui laissait de nouveau à un scénario défavorable, nos joueurs ont su rester solidaires et trouver les ressources mentales et techniques pour renverser le match, buts de Hamid, Davino, Kemil et Ali et une belle victoire 4 à 1 contre Neuilly à l’extérieur !

L'équipe première, en déplacement à Fontaine, s'est vu se priver de 2 points en concédant le match nul 1 partout après avoir concédé un penalty qui voit l'adversaire du jour égaliser. Rien de dramatique sur le plan comptable car l'USCD reste qu'à 3 petits points de Fauvernay.

à la semaine prochaine !