251 874 visites 23 visiteurs

Résumé du week-end du 6 et 7 Octobre

9 octobre 2018 - 15:25

Des plateaux pour nos jeunes, la rentrée du foot pour nos féminines (en photo) et des matchs de U13 à seniors, le résumé du week-end, c'est ici : 

Il n'y a pas que le foot, il y a aussi les U13, pêle-mêle :

Défaite de la A 4-1 contre Fontaine, victoire de la B 7-3 contre Quetigny et victoire de la C 4-2 contre Marsannay, voilà le bilan plutôt positif dans l'ensemble de nos U13. Après être tombée à domicile contre le leader, Fontaine, l'équipe A figure à la 5ème place du classement tandis que l'équipe B avec leur première victoire remonte à la 6ème place, enfin l'équipe C est co-leader avec une journée d'avance ! 

Des difficultés en pré-formation

Un contexte pas simple pour ce week-end en pré-formation (U14/U15) avec beaucoup d'absents et de suspendus, les U14, diminués eux aussi, se déplace à Jura Dolois à l'occasion de la 3ème journée de championnat. L'entame de match donnera le ton de la rencontre avec un but CSC à la 5ème minute de jeu, un match sans pour nos U14 qui n'arriveront pas à redresser la barre ... au contraire, lourde défaite 4-0, il faudra une réaction impérative dans le derby Dijonnais contre l'ASPTT le week-end prochain ..

Les U15 D2 est surement l'équipe la plus touchée par le contexte d'avalanche d'absents, avec une majorité de U13, l'équipe s'incline lourdement en déplacement à Fontaine d'Ouche .. 

100% pour la formation 

Les U16 en déplacement à Pontarlier parviennent à revenir avec les 3 points de la victoire grâce aux buts de Rayan et Yassin, il aura fallu attendre la 92ème minute pour voir l'évolution d'un score qui était promis à être nul, sur l'ultime action, les joueurs Dijonnais trouve Yassin en profondeur qui réussi son face à face, cependant, le contenu du match laisse à désirer et le coach appelle ses joueurs à continuer de travailler pour la réception de Jura Sud la semaine prochaine. 

"Match plaisant dans l'ensemble" nous confiera Uster, heureux de la victoire de son équipe contre Sens ce Dimanche matin. Le but d'Abdallah à la 31ème minute restera le seul du match pour un score de 1 à 0 en faveur de nos cheminots. 

Ce fût un gros duel physique en U18 contre Chevigny, malgré un rapport de force équilibré, des faits de jeu en faveur de nos Dijonnais leurs permettent de mener au score sur un corner ainsi qu'une contre attaque, des buts de Yanis et Massamba, c'est sur un score final de 2 à 1 que les U18 boucle une 3ème victoire sur la formation ce week-end. 

On aura tout vu en seniors 

Tout commençait Samedi soir avec le match à domicile de l'équipe de Michel contre le Dinamo Dijon, malgré un adversaire qui était venu pour prendre au moins un point, les joueurs du groupe du jour ont su montrer de l'envie et de la qualité dans le jeu pour s'imposer 3 buts à 1. Mais c'est seulement à la 42ème minute de jeu que la C ouvre le score, c'est ensuite en deuxième mi-temps que les bleus et blancs vont réussir à creuser l'écart, 3-0, c'est un CSC qui redonnera un petit brun d'espoir aux visiteurs, en vain, belle victoire de la C !

La B en déplacement à Val de Norge subit sa deuxième défaite de rang, pourtant satisfait du contenu, les joueurs n'ont pas réussi à mettre à mal cette équipe qui jouait encore en PL il y a de ça deux saisons, Rudy appelle ses joueurs à continuer dans ce sens en insistant sur le fait que la réussite viendras avec ce genre de match !

Enfin, c'est l'équipe première du club qui recevait la réserve de Saint-Apo en ce Dimanche après-midi, menés deux fois au score, notamment sur un penalty, nos joueurs ont su revenir dans ce match pour croire à un résultat mais c'est finalement un match nul qui accordera un point à chacune des équipes du jour : 2-2 avec des buts de Lucas et Amine. 

à la semaine prochaine !

 

Commentaires