Résumé du week-end du 22 et 23 Septembre

24 septembre 2018 - 16:03

C'était la rentrée de nos U9 ce week-end à Chenôve, mais aussi le championnat pour nos catégories de U13 à seniors.

Tout commençait Mercredi..

Le premier match de nos U13, contre Longvic, supérieur dans tous les domaines, nos jeunes cheminots s'impose avec la manière : 6-2.

S'en suivait le match du Samedi avec la réception de Selongey, score final : 1-1. Pleins de regrets, c'est le sentiment majeur de cette fin de match. Beaucoup d'implication, une envie de bien faire. Ils dominent largement les deux premiers quart temps logiquement récompensés par un but d'Hatem à la 23ème minute. Malheureusement, après une suite de match plus brouillon, l'US concède un penalty : 1-1. Malgré un poteau à 1 minute de la fin du match, c'est le coup de sifflet final qui laissera pleins de regrets par rapport au contenu.. Rendez vous Samedi prochain aux Poussots.

Pour cette première journée, les U12 se rendaient au Stade Michel Ratel afin de défier le voisin de Fontaine-lès-Dijon. Dès l'entame, les jeunes joueurs de Fontaine ouvre le score. S'en suit des buts et encore des buts pour les adversaires du jour ... Malgré une réduction du score d'Hamza Er Raji, c'est un score difficile pour nos U12 : 7-1. Cependant, Tony félicite ses joueurs pour leurs bons comportements.

Sanction tout aussi difficile pour la 3ème équipe qui perdent 5-1 contre Chenove aux Bourroches.

Les U14 exempt, les U15 sur orbite

Gros début de match pour cette équipe U15 qui ouvre le score avant de se voir égaliser .. Rien de très grave, 4-1 à la mi-temps. Les vagues bleues se déchaînent sur le but Marcenacien et le score s'alourdit : score final, 12-2. Un carton rouge très sévère vient gâcher la fête en fin de rencontre. Buteurs : Yanis (3), Ryan (2), Axel (2), Yassine (2), Sofiane, Sabry et Zinédine.

Enfin pour les U16

Après un début de championnat compliqué, les U16 accueuillaient Vesoul fort de ces deux victoires en deux matchs. Un gros début de match voit l'USCD prendre rapidement l'ascendant avec deux buts en 10 minutes, d'abord sur CPA avec une belle tête de Charino puis sur une balle poussée au fond des filets par Denzel. Les visiteurs reprennent vite du poil de la bête et se procure des occasions, en vain. Un rapport de force équilibré en seconde période mais c'est l'USCD qui après un décalage de Marwane, parvient à obtenir un penalty par l'intermédiaire de Denzel parfaitement transformé par Kail en contre-pied. Malgré une réduction du score sur coup-franc de Vesoul, c'est enfin 3 points bien mérités qui lance la saison !

Cale sèche pour les U17

5-0 à Mâcon, voilà la dure sentence pour nos U17. L'équipe ne s'est pas senti concernée, le collectif n'avait pas envie laissant trop le ballon à l'adversaire qui a fait beaucoup de mal. Le coach retient le mauvais état d'esprit à corriger impérativement lors de la prochaine rencontre.

Première victoire pour les U18

Malgré plusieurs occasions manquées, les U18 composés notamment de U16 ont su s'imposer sur le score de 2 à 1 grâce à des réalisations signées Rayan et Timothé.

Victoire à l'extérieur pour la C

Sur le terrain compliqué de Fenay, les joueurs de Michel Pradel ont su suffisamment s'impliquer pour rafler la deuxième victoire de la saison grâce à des buts d'Alexis et de Reda.

La B bute ..

Grosse défaite contre un prétendant à la montée dans ce championnat de départementale 2. Sévère, selon Rudy, coach de la réserve, amère même, l'équipe a butée contre une réaliste équipe d'EF Villages. Gardons le moral (et notre calme..) pour repartir du bon pied contre le leader Dimanche prochain.

L'équipe fanion victorieuse face à l'ancien salarié du club

Déplacement sur les terres sèches de Chevigny à l'occasion de la 3ème journée de régional 2. Première mi-temps qui voit Chevigny toucher la barre sinon, pas grands choses à se mettre sous la dent pour les supporters du soir. Une deuxième mi-temps plus animée avec l'ouverture du score de Reda, les locaux parviennent à égaliser mais nos joueurs obtiennent un penalty en fin de match pour rafler les 3 points à l'équipe de Victor Briend, penalty transormé par Sliman.