Résumé du week-end du 16 et 17 Septembre

17 septembre 2018 - 15:05

Un week-end mitigé pour nos catégories, truffé de victoires et de défaites, pas de place pour les matchs nul .... résumé :

Rentrée pour les U11 et U13

Nos plus jeunes cheminots sont rentrés dans le vif de la compétition avec leurs rentrées, pour les U11 à Longvic, et les U13 à Montbard et Is sur Tille où nos licenciés ont pu se frotter à d'autres clubs pour la première fois de la saison.

Frustrant côté U14

Une très bonne entame de match et une première mi-temps globalement maîtrisées, voilà le résumé offert par le coach, malgré tout c'est un score nul et vierge à la pause. Une deuxième mi-temps plus folklorique, avec un début tonitruant pleins d'occasions qui amènera même le premier but et donc l'ouverture du score Dijonnaise .. Malheureusement, les joueurs n'ont pas su garder ce rythme et Besançon a pu égaliser et même prendre l'avantage par la suite sur une incompréhension entre notre gardien et un de ses défenseurs ... Défaite frustrante et peu méritée au vu de la prestation ... Racing Besançon 2-1 USCD.

Première réussie pour Gilles

Rapidement mené au score à cause d'une entame de match peu glorieuse, les joueurs ont finis par réussir tant bien que mal à mettre le pied sur le ballon, ce qui a plutôt bien réussi à nos U15 qui finissent, en terme de contenu, la première mi-temps sur une note plus que positive. Les joueurs vont profiter de cet élan pour réalisés une seconde période bien meilleure "tactiquement et techniquement" nous confiera Gilles, heureux de voir son équipe égaliser et même passer devant par un doublé de Yannis, 2-1, bravo à tous pour cette victoire face à nos voisins de Saint-Apo.

Valise pleine pour les U16

Pour la seconde journée du championnat U16 R1, les jeunes se déplaçaient à Besançon, comme les U14. Après une belle première mi-temps gérée de bout en bout ... enfin presque, par nos jeunes, c'est une équipe galvanisée qui allaient entamer la seconde période avec un but de retard encaissé sur un coup de pied arrêté dans le temps additionnel du premier acte. Un manque de concentration et deux trois faits de jeu symbolisent parfaitement les 10 premières minutes de la seconde période où les Dijonnais encaissent 3 buts... un dernier but viendras parachever la belle victoire de Besançon : 5-0. Du travail nous attend pour la réception de Vesoul Samedi !

Première victoire pour les U17

Dès la première minute de jeu, l'adversaire du jour, Gueugnon est mené au score, cependant, l'USCD subit beaucoup devant le pressing adverse, ce qui permet aux Gueugnonnais d'égaliser avant la pause. La seconde mi-temps fut bien meilleure de la part des joueurs à Uster en termes d'engagement et de pression sur l'adversaire qui va finir par craquer : victoire 4-2 avec des buts de Marwane, Walid, Abdallah et Nawfel.

L'inverse des U15 pour les U18

Et oui, toujours face à Saint-Apo, vous l'aurez compris, c'est une défaite 2-1 des U18. Malgré une première mi-temps équilibrée, les U18 ont été rapidement réduit à 10, ce qui a compliqué fortement la fin de match, une mauvaise gestion de la profondeur nous coûte notamment la défaite .. Buteur : Massamba.

La B sur sa lancée

Pour ce 1er tour de la coupe de Côte d'Or, le collectif USCD a bien su s'exprimer en 1ère mi-temps, sans se faire peur par la suite malgré une animation offensive moins performante. La qualification est là et le groupe maintient sa dynamique de victoires en vue des matchs révélateurs qui nous attendent en championnat. Des réalisations signés Abdul à 2 reprise et Lucas !

La A perd

C'est une sortie de coupe de France de l'équipe première sur le minime score d'un but à zéro face à Beaune, équipe évoluant en R2 aussi. Après avoir eu les occasions pour eux, les Dijonnais subissent et finissent par encaisser un but sur une première mi-temps dominée par les visiteurs. Malgré avoir repris du poil de la bête sur la seconde période qui s'est résumé à une course à l'égalisation des joueurs de l'équipe fanion, c'est finalement l'arbitre qui met fin au suspens et conclu ce match par cette sortie de coupe .. Place à Chevigny la semaine prochaine !

à la semaine prochaine !