Résumé du week-end du 8 et 9 Septembre

10 septembre 2018 - 15:13

Plusieurs équipes jeunes du club débutaient leur championnat en ce début Septembre, occasion pour nous de faire un résumé sur cette première journée..

Beau résultat des U14 :

Malgré une préparation de mois d'Août sans tout les joueurs, les U14 ont fait sensation contre le DFCO, décryptage : Après une entame de match tambours battants, nos jeunes cheminots sont récompensés dès la 10ème minute : suite à un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Elias SAFI, contrôle le cuir aux 25 mètres et trompe le gardien sur une demi-volée qui lobe ce dernier. Le DFCO reviendra avant la pause suite à une erreur de communication entre nos défenseurs qui profitera à l’attaquant adverse. La 2ème mi-temps sera fortement dominée par les visiteurs mais nos jeunes cheminots ne craqueront pas une seconde fois et obtiendront un point bien mérité.

Doublé de Yoann Richard et victoire pour la bande à Rudy :

En ce Samedi, c'est l'équipe réserve des seniors qui rentrait sur le terrain des Bourroches en début de soirée, au contraire des U14, c'est une entame de match catastrophique pour les bleus et blancs, cependant, les hommes de Rudy ont su remettre le pied sur le ballon, trouver des décalages et marquer des buts ! "Des progrès à généraliser en vue des prochaines rencontres de championnat" nous déclarera le coach : Victoire 3-1 avec 2 buts de Yoann Richard (vous ne rêvez pas) et un but de Bilal Kaouch.

Victoire pour la C :

L'équipe C de Michel ira chercher la victoire du côté de Til Chatel sur le score de 2 à 1.

Les U17 se sont levés tôt .. :

Les U17, en voyage à Nevers, ont subi une lourde défaite 5 à 3. Entrée difficile dans le match après la route, c'est une piètre première mi-temps soldée par un but de retard malgré l'ouverture du score. Au retour des vestiaires, l'équipe a répondue présente dans l'engagement collectif et parvient à revenir au score. La mauvaise gestion de la profondeur dans les 20 dernières minutes permet à l'adversaire d'enfoncer le clou. Malgré un triplé de Walid, c'est une première défaite pour nos jeunes.

Une entame de championnat compliquée pour les U16 :

C'était un début aussi pour les U16, contre Belfort à domicile, malgré une intention de bien faire et de l'envie, ça n'a pas permis au blancs de ramener des points. En effet, au quart d'heure de jeu, c'est Belfort suite à une belle action collective qui arrive à ouvrir la marque d'une magnifique volée. Les Dijonnais auront eu maintes et maintes occasions de revenir en se faisant peur aussi quelque fois, c'est finalement avec une grande envie d'égaliser que Belfort parvient à mettre le second but à la 93ème minute, défaite 2 à 0 en cette première journée de championnat, des erreurs à gommer pour le déplacement à Besançon de la semaine prochaine. (photo de début de match)

1ère défaite pour l'équipe première :

C'est l'équipe fanion du club qui fermait le bal des matchs de ce week-end avec la réception de Fauvernay. Défaite frustrante où les deux buts seront offerts sur un plateau à l’adversaire en début (6’) et fin de match (87’). Si la 1ère mi-temps fut assez partagée avec un peu plus d’occasions côté visiteur, la seconde sera en revanche dominée par nos joueurs qui pousseront pour revenir au score. Reda TSRI égalisera finalement de la tête sur un corner tiré par Antonin CARRIERE (76’). « Déçu du résultat car il ne reflète pas le match mais les nombreuses erreurs commises nous ont coûtés cher. » déclara Mehdi SMAH.

à la semaine prochaine !