Résumé du Week-end du 1 et 2 Septembre

3 septembre 2018 - 15:51

Les premières équipes jonchaient les terrains de côte d'Or et d'ailleurs en ce premier week-end de Septembre avec notamment notre Buffalo's Cup U13, résumé :

Les U13 débutaient leur saison par notre traditionnel tournoi où l'objectif était d'avoir le plus de temps de jeu possible,
une sorte de reprise pour les jeunes, une belle journée avec un format qui a plu à la plupart des coachs avec des rencontres de 18 minutes. Du beau football tout au long de ce Samedi mais dans ce domaine, ce sont les équipes de Sens et Pontarlier qui ont su tirer leurs épingles du jeu, logiquement d'ailleurs : c'est finalement Sens qui remporte ce tournoi au penalty après une magnifique rencontre qui s'est terminée sur le score de 2 partout. Un grand merci aux joueurs mais aussi aux bénévoles qui ont contribués au bon fonctionnement de cette journée que ce soit à la buvette, à l'organisation, au radar, à l'arbitrage,etc.. !

C'était l'occasion pour nos U19 ainsi que quelques U18 ce week-end de goûter aux joies de la coupe Gambardella, un match plutôt intéressant dans l'ensemble avec un bon état d'esprit. Le match s'est soldé par une victoire de nos cheminots sur le score de 6-0. Buts de Younes, Massamba, Ousmane, Bafode et doublé d'Hugo.

L'équipe réserve jouait contre l'ESVO, score final, 3-3. Rudy, coach de l'équipe B a jugé ce début de championnat "frustrant". Après avoir mené au score, puis même doublé l'écart, les cheminots se sont vu revenir à 3 partout avant la fin de la rencontre. Des petits détails seront à corriger pour la réception de nos voisins de Fontaine d'Ouche dès Samedi soir. Des buts signés Maxime, Mohamed et Yoann.

Enfin, c'est notre équipe fanion qui se déplaçait en Saône et Loire qui a conclu ce beau week-end de la plus belle des manières en empochant les 3pts en terres Châtenoyennnes. Après une "entame de match correcte" selon Mehdi Smah, coach de l'USCD, c'est les bleus de Châtenoy qui ouvre le score après un cafouillage dans la surface durant le premier quart d'heure. Rien d'inquiétant pour nos cheminots qui reviennent au score avant la pause sur un but de Mounir qui efface le gardien avant de conclure. Une deuxième période plutôt maitrisée dans l'ensemble avec dans le dernier quart d'heure, une magnifique volée d'Enzo qui finit au fond des filets après un ballon mal repoussé par la défense adverse. Farid, notre gardien, a su se montrer décisif dans les derniers instants de la rencontre alors que les Dijonnais manque la balle du break. Une victoire qu'il faudra confirmer dès la semaine prochaine aux Bourroches avec la réception de Fauverney.

à la semaine prochaine !