5 février 2018 à 20:21

Focus sur les U14 R1

U14 DE L’ESPOIR POUR 2018 ?

Après une première partie de saison compliquée, les joueurs de Daniel FEZEU, se classent 11ème à la trêve avec une victoire, deux nuls et sept défaites.

Malgré des chiffres en leur défaveur, des motifs d’espoirs sont néanmoins à signaler. En effet, hormis la gifle reçue par le DFCO en Septembre dernier (défaite 8-0), les U14 cheminots, ne se sont jamais inclinés par plus de deux buts d’écart. Les derniers matchs vont dans le sens du progrès : Un nul au Stade Auxerre et à Nevers, et une victoire contre Louhans Cuiseaux. De quoi entrevoir de meilleures perspectives d’avenir au niveau des résultats. (Un mot du coach sur les deux bons résultats, puis sur l’attitude des joueurs qui ne sont pas résignés malgré les mauvais résultats « L’entame de championnat a été très compliqué. Nous avons dans ce groupe des joueurs de caractère qui n’ont jamais baissé les bras, malgré des prestations collectives intéressante. Malheureusement ce que les personnes voient c’est le classement de l’équipe. Avec plus de réussites dans le dernier geste, on serait mieux classé »

Deuxième pire attaque de ce championnat U14, une remontée au classement s’effectuera par de meilleurs prestations, notamment sur le plan offensif « J’ai demandé au père-noël d’apporter des pieds à mes jeunes(rires). J’insiste auprès des jeunes sur la satisfaction de se créer des occasions, qu’ils soient moins obnubilés par le geste parfait."

Une attaque et une assise défensive qu’il faudra retrouver lors de la reprise du championnat le 24 Février contre le DFCO, solide troisième, avec la possibilité de prendre une revanche contre le club qui leur a infligé la plus grosse défaite cette année « Je dis souvent aux jeunes que la défaite n’est pas un échec, tant que l’on est en mesure d’en comprendre les raisons. On abordera ce match comme tous les autres avec de la volonté et de la détermination.»

Nous serons présents pour soutenir cette équipe dés la reprise, et jusqu’à la fin de la saison.
Allez l’US !

#GrandirEnsemble

(Photos prises en Octobre 2017)