24 377 visites 6 visiteurs

LABEL FFF "EXCELLENCE"

 

 

 

 

 

   L’USC Dijon est un club formateur dans l’âme. Depuis toujours, il a vu éclore de jeunes joueurs prometteurs qui se sont fait un nom dans le milieu professionnel ou même amateur. Fort de son partenariat sportif avec le club phare de la ville, le DFCO, le club des « Cheminots » veut poursuivre sur cette voie. 

  

   L’objectif de ce label est, dans un premier temps, de renforcer la notion de « Projet-club ». Il existe 3 niveaux d’obtention : Elite, Excellence, Espoir.  Il est délivré pour une durée de 3 ans et accessible pour tous les clubs. Il est alors impératif de répondre à un certain nombre de critères. Ces critères sont mesurables avec des points qui sont alors cumulables. La FFF a mis en place un outil d’auto-évaluation pour permettre aux clubs désirant être labélisé de connaitre les atouts de leurs structures mais aussi les axes d’améliorations.

 

   En 2016, l’USC Dijon Football s’est vu remettre le label Jeunes « Excellence » pour la période 2016-2019. C’est la une récompense majeure pour la structure qui permet de valider le travail effectué en amont par l’ensemble des dirigeants, éducateurs et bénévoles du club. Pour atteindre le niveau « Elite », il y a encore des axes à développer, notamment au niveau des infrastructures