28 mars 2018 à 22:45

U16: La fin de saison se joue maintenant!

Classés 4ème a neuf points du premier et deux matchs de retards, les hommes de Gilles Précart ont de grandes ambitions pour cette fin de saison.

Les deux matchs de ce week-end de Pâque seront révélateurs, et conditionneront la suite de leur championnat.
Opposés a Mâcon samedi, et aux PTT lundi, les jeunes cheminots auront fort à faire face aux troisième et deuxième du championnat avec 30 et 32 points respectifs.

« Il faudra jouer avec nos armes malgré le fait que nous jouons ces deux gros matchs à l’extérieur et dans un laps de temps très court. Je veux qu’on sorte de ces deux rencontres avec le
sentiment d’avoir tout donné » nous confiait le coach.
Deux victoires lors de ces rencontres charnières, ramèneraient l’USCD à trois points de la première place.

Outre l’adversité, la difficulté première pour cette équipe U16 sera de pas lâcher mentalement. Les qualités footballistiques sont présentes, mais  « l’homme est un loup pour l’homme » et cette citation n’aura jamais été aussi véridique que pour ce groupe.

« Nous avons les qualités techniques pour faire de belles choses. Nous avons parfois manqué de réaction lorsque nous étions menés au score , Mais j’ai confiance en mon groupe… »
Nous avons nous aussi confiance en eux, et nous leur souhaitons toute la réussite possible pour ce week-end charnière.