" L'enfant de l'USCD "

17 janvier 2018 - 00:18

L'ENFANT DE L'USCD

Antonin Carriere dit « toto », court après le cuir sur les terrains des Bourroches depuis plus de 15 ans. Cette année il s’est vu confié le brassard de capitaine en équipe première. Une suite logique pour l’ailier virevoltant, auteur cette année de trois buts et cinq passes décisives.

Entretien:

Salut toto, quel est ton plus lointain souvenir à l’USCD?

Je suis venu la première fois avec mon père et un ami. Je me revois traverser tout le terrain en herbe, à l’époque! (sourire) J’avais six ans, mon premier coach était Rudy, je le revois au fond du terrain.

Si tu devais sélectionner un seul de ces bons souvenirs, lequel choisirais-tu?

J’en sélectionnerai deux bons: La montée de PL à PH en séniors, et le titre de champion de Côte d’Or en U18, on était une bande de potes avec comme entraîneur Nicolas Michon. Ce sont mes meilleurs souvenirs à l’USCD. Il y en a d’autres bien-sur..

En somme, Que représente le club pour toi?

L'USCD c'est la passion, le foot et les amis.. La famille! Et des souvenirs.

Tu es ici depuis petit, le fait d’être le capitaine de l’équipe première, est ce que la boucle est bouclée, au vu de la relation que tu as avec les joueurs et le club?

La boucle sera bouclée quand on atteindra le niveau supérieur*… (rires) Mais oui c’est vrai c’est pas mal, c’est une sorte d’aboutissement.

L’équipe première, est classée troisième, l’objectif est clair, la montée ?

On va la jouer à fond c’est sur, j’y crois en tout cas. L’objectif est d’être dans la course jusqu’à la fin.

Dans une époque ou de moins en moins de générations parviennent à jouer en séniors, comment ça s’est passé pour toi qui est un pur produit « USCD »?

La première année je jouais en étant double surclassé, donc forcément c’était dur, mais formateur, ensuite l’année d’après j’ai joué en B avec Michel Pradel, on est monté en Promotion de district, avec que des jeunes, c’était magique! (rires)

Tu as plusieurs années de régionale 2 dans les jambes, n’as tu jamais eu l’envie de tenter ta chance à l’étage supérieur?

Non pas forcément, je me prends pas la tête. Je préfère être avec mes potes, jouer au foot et me faire plaisir. J’aimerai jouer plus haut avec l’US! Ce serait bien.

As tu eu des opportunités? cet été notamment ?

Oui j’en ai eu, mais ça ne m’a pas tenté plus que ça.

Tu es a trois buts et cinq passe d, quels sont tes objectifs personnels en cette nouvelle année?

Exact, continuer à être décisif, après but ou passes décisives peu importe. L’année passée j’avais beaucoup marqué en deuxième partie de saison, j’espère faire pareil pour aider l’équipe à aller chercher la montée.

Quels sont tes modèles dans le foot? Des joueurs auxquels tu t’identifies?

Oui j’avais Robinho avant! Le dribble, la fougue, après les classiques, Messi, Ronaldinho… (sourire)

Tu me confiais que tu entrainais les jeunes de l’us il y a de ça quelque années, est ce quelque chose qui t’intéresserais dans le futur?

Non.. j’ai assez donné. Avec les nouvelles générations qui sont arrivées… De plus ma dernière année en tant que coach avec les U12 a été compliqué, ça m’a démotivé. J’ai suivi une génération ou tout s’est bien passé, après ça a été plus dur.

Nous parlions de « modèle »tout à l’heure, si tu étais professionnel, avec quel entraîneur renommé aurais-tu aimé travailler?

Guardiola je pense, c’est l’offensive, le jeu de possession, comme la plupart des gens je pense. C’est clairement le foot que j’aime

Une dernière question, seras-tu cheminot la semaine prochaine?

(rires) Normalement oui! On m’a déjà posé cette question en plus, après on verra mais oui normalement.