113 688 visites 6 visiteurs

Les yeux des joueurs de l'école de foot ont été contrôlés !

1 juin 2017 - 12:39

Ces deux derniers mercredi, notre partenaire ATOL Marsannay la Côte est venu pour permettre aux joueurs de l'école de foot (U6 à U11) de réaliser des tests visuels. Grâce à Jérome Jourdan, chaque joueur a pu être controlé pour déceler d'éventuels problèmes au niveau de la vision. Oeil droit, oeil gauche, les deux en même temps, tout a été analysé !

En plus de cela, Victor Briend avait mis en place un atelier de coordination afin de sensibiliser les joueurs sur l'importance de bien voir pour jouer au football. Un parcours d'obstacles qui a été effectué par chaque enfant, sans gènes pour les yeux, puis avec des lunettes contraignantes (un oeil caché), et enfin les yeux bandés. 

Les licenciés ont donc pu se rendre compte de la nécessité de bien voir et donc de prendre soin de ses yeux !

Pour les enfants ayant rencontrés des difficultés sur les tests et ne disposant pas de lunettes, nous reviendrons vers vous, parents, pour vous informer !

 

Un grand merci à Jérome Jourdan et ATOL Marsannay la Côte pour la réalisation des tests visuels et la mise à disposition sur la séance des lunettes Bollé (pour la pratique sportive) !

Commentaires