La der' pour Julien Stercq et Baptiste Bornier

30 mai 2017 - 19:02

Ce dimanche face au FC Fontaine Les Dijon (Promotion d'Honneur), Julien Stercq et Baptiste Bornier ont tous les deux joués leur dernier match avec l'USC Dijon Football. Retour sur le parcours de 2 joueurs exemplaires tout au long de leur carrière chez les Cheminots.

Julien, petit blondinet devenu grand, restera encrée dans la tête des supporters avec sa patte gauche de velours qui a fait bien du mal aux adversaires! Il débute sa carrière de footballeur à l'USC Dijon Football lors de la saison 1996-1997 en Poussin. Passé par toutes les catégories jeunes, il s'exile une saison et demi au COS Villiers Les Nancy pour raison professionnelles (janv 2012 - juin 2013). Mais son jardin lui manque et il retrouve les Cheminots et le stade des Bourroches en 2013. Au total, 21 saisons passés sous les couleurs de l'USC Dijon, qui font de lui, à 29 ans un des piliers du club ! Leader technique de l'entre jeu, il est l'un des éléments clés du coach Julien Hongrois. Il a grandement apporté sa pierre à l'édifice sur les dernières bonnes saisons en PH mais également lors de l'épopée en Coupe de France en 2014! Il part la saison prochaine du côté de la région Parisienne pour des raisons professionnelles.

Baptiste, quant à lui, débute quelques années plus tard, en 1998. Il fait lui aussi toutes ces classes à l'USC Dijon en jeunes. Il sera pendant quelques années éducateur en parallèle de sa carrière de joueur. Joueur ultra polyvalent, pompier de service lorsqu'il s'agit de dépanner dans les buts, il répond toujours présent quand on fait appel à lui. A 28 ans tout juste, et après 19 saisons en tant que joueur, il décide donc de passer à autre chose. Il termine sa carrière sur un magnifique but, sur penalty, en prenant le gardien à contre pied.

L'ensemble de l'USC Dijon vous remercie tous les 2 pour ces années de bons et loyaux services !

On espère vous revoir très vite au bord du terrain des Bourroches !