Retour sur le "Tournoi International U11 du FC Massy 91"

27 mai 2017 - 17:09

Ce jeudi 25 mai 2017, une équipe U11 de l'USC Dijon s'est déplacée dans l'Essone (91) pour participer au Tournoi International U11 du FC Massy 91.

Après un départ en voitures à 5h, l'équipe de Kilian Tapin, accompagnée de Thomas Hilaire (éducateur U11), Julien Hongrois (éducateur Séniors A) et Jérémy Guillot (resp. com'), est arrivée au stade Paul Nicolas après 3h de route.

Au programme de la matinée, 3 matchs, dans une poule plus que relevée !

Entame difficile avec une défaite sur le premier match face à l'US Torcy (4-0). Les bleus ont ensuite relevé la tête en l'emportant face au Red Star (2-1). Le troisième match face au PSG était sans appel (défaite 4-0).

Terminant 3ème de la poule, les U11 ont affrontés le FC Sochaux Montbéliard en quart de finale de l'Europa League (matchs de la 16ème à la 24ème place). Outre le résultat négatif (4-1), c'est surtout l'état d'esprit, depuis le premier match de la journée, qui n'était pas positif pour espérer remporter plus de matchs.

Ce facteur a été quelque peu corrigé sur les deux dernières rencontres, ce qui a permis de réaliser deux résultats positifs face au FC Massy 2 et au SC Epinay sur Orge. L'équipe termine finalement à la 21ème place.

Un grand merci au FC Massy 91 pour son invitation et pour le bon accueil réservé à nos joueurs !

Les vidéos des matchs sont disponibles sur notre page Facebook -> USCD Football